Naissance et vie de nos chiots

 (Une belle histoire d'amour)

 

Couple Luther King et FantineCouple Castille et Luther King Nous attachons beaucoup d'importance sur l'arrivée d'une portée de bébés, c'est un événement que nous préparons avec soin.Le choix des parents se fait sur plusieurs critères, ils doivent être issus de bonnes lignées, avoir un caractère ni agressif ni peureux, être exempts de dysplasie.Nous étudions les longivités dans l'arbre généalogique des parents, tout décès justifié ou non justifié d'un parent (père, mère, frères ou soeurs etc ...) est pris en compte.  Nous sommes signataires de la Charte de Qualité  de l'AFBS  ce qui nous engage à mettre en pratique la règlementation définie par l'association.                                                      

 



Fantine et ses bébésChiots et Fantine les bébés naissent dans une caisse de mise bas installée dans notre bureau contigu à notre chambre,ainsi nous sommes alertés au moindre cri ou gémissement. Pendant trois semaines ils seront allaités et soignés par leur mère. Aucun élément extérieur ne viendra perturber la quiétude de la petite famille. Nous n'autorisons aucune visite étrangère. A leur naissance les bébés pèsent en moyenne entre 450 et 600 grammes. 
Pour les futurs acquéreurs nous mettons en ligne un album photos/videos, cet album est mis à jour toutes les semaines.

 



Chiots bouviers bernois dans leur parcParc chiots bouviers bernoisUn suivi de leur croissance est effectué tous les jours, si  c'est nécessaire nous faisons un apport de lait artificiel par des tétées au biberon. La socialisation des chiots se fait dés leur naissance, nous les habituons aux bruits les plus courants, la radio fonctionne toute la journée, nous passons de temps à autre un CD-ROM comportant des bruitages de sirènes, pleurs de bébé,feu d'artifice etc...







Trois semaines se sont écoulées

    

    

Les bébés sont installés dans notre entrée. Le devant de la caisse de mise bas est démonté permettant plus d'espace et de liberté. Le sol de notre entrée est tapissé de feuilles de journaux, les petits s'habituent très vite à faire leurs besoins dessus, par la suite nous laissons la porte d'entrée ouverte sur l'extérieur ils prendront vite l'habitude de sortir, les chiots vont toujours au plus loin du lieu ou ils couchent pour faire leurs popos. Les bébés à 8 semaines sont pratiquement propres.



Nous laissons les adultes côtoyer les bébés, généralement la mère accepte, les chiots comprennent rapidement la différence entre le boubou qui accepte  le jeu et celui qui ne veut pas être chahuté. Nous laissons sortir les bébés dehors, ils prennent rapidement goût à la vie extérieure.

 

 

Ils grandissent , nous leur faisons découvrir la maison. Curieux de tout nous les trouvons dans des endroits pas possibles.Nous les accompagnons en les appelant par leur nom , ils s'habituent très vite et répondent à nos appels. Ils gambadent dans les grands espaces, les chiens adultes surveillent et jouent avec eux.
Bientôt huit semaines, il faut penser au départ. Les bébés ont été régulièrement vermifugés, ils sont vaccinés et pucés. Un dossier est préparé pour chaque petit, papiers du père et de la mère, photos, conseils pour la nourriture, les soins, l'éducation etc... La séparation n'est pas facile, chaque p'tit bout a pris une place dans notre cœur,  mais nous faisons confiance à leur nouvelle famille.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser
des statistiques de visites